Comment un horloger
a augmenté ses ventes
et fidéliser ses clients ?

Simplifier, Repenser

Faciliter l'experience client et mettre en avant la marque

C’est l’histoire d'un horloger qui s'est perdu dans une suite de sites web sans liens entre eux. Lorsqu'il s’est adressé à nous pour l’aider à repenser son offre en ligne, nous l’avons accompagné pour l’aider à repenser l’expérience utilisateur autour des valeurs de la marque pour lui permettre de fidéliser ses clients et d’amplifier sa notoriété. Grâce à notre accompagnement c’est désormais plus de ventes réalisées en ligne et de nouveaux produits plus facilement mis en avant dès leur sortie.

« UN SEUL SITE WEB À LA FOIS E-COMMERCE ET CORPORATE
POUR UNE MEILLEURE EXPÉRIENCE ET DE MEILLEURS TAUX DE CONVERSION »
nos actions

Convergence de différents sites d’e-commerce et du site de la marque sur une même plateforme pour une simplification de l’expérience utilisateur en ligne

Intégration de l’histoire de l’entreprise pour ancrer les valeurs de la marque avec ses produits

Création d’un web magazine avec une mise en avant forte de l’actualité et des ambassadeurs

Mise en place de métrique et analyse des performances en temps réel



l'impact

Diminution du taux de rebond : l’expérience utilisateur en ligne a été nettement améliorée, les utilisateurs passent plus de temps à découvrir la marque

Augmentation des ventes et fidélisation des clients : les utilisateurs achètent plus facilement en ligne et reviennent chercher de l’information en ligne

Augmentation de la force de la marque : le lien avec les clients a été renforcé et l’impact du bouche à oreilles liées à la mise en avant des valeurs de la marque a permis de capter de nouveaux clients

Focus
Optimisation du parcours client

En dépit d'une top position sur la plupart des requêtes génériques sur les moteurs de recherche - conduisant à un trafic élevé sur les pages principales du client - nous avons identifié des inconvénients majeurs dans la conception des parcours utilisateurs de ces pages, qui menaient à des sessions de navigation bien trop courtes, accompagnées d'un fort taux de rebond et de trop de visites non-récurrentes.

Avec une revue en profondeur, nous sommes parvenus à garder les clients potentiels sur le site en leur apportant ce qu'ils étaient venus chercher et en leur permettant de s'engager davantage et sur un plus long terme avec la marque.

Focus
un magazine pour se différencier

Dans le cadre de nos recommandations stratégiques, la création de contenus plus "premiums" était une idée centrale. Nous avons ainsi mis à la poubelle le classique « fil d'actualité » et l'avons transposé dans une nouvelle catégorie mise au premier plan de la navigation, le « Magazine numérique » de la marque était né.

Une meilleure classification et présentation des contenus, une meilleure expérience client, un meilleur engagement avec la marque : ce sont ces résultats qui démontrent la réussite d'un projet et témoignent de la satisfaction client.

Réseaux Sociaux
De l'importance d'intégrer les réseaux sociaux à sa stratégie

Être présent et surtout pertinent sur les réseaux sociaux se révèle être un défi important pour les marques avec une audience mondiale. Parce que votre marque est mondialement connue et qu'elle se doit d'exister sur ces plateformes, ne signifie pas qu'elle doit être présente et active sur toutes ces plateformes. Le positionnement de la marque, la tonalité du discours de marque, la nature-même de la communication, doivent faire l'objet de définitions précises, pour que toute communication soit calibrée, maîtrisée sur le fond, la forme et dans le temps, en parfaite harmonie avec les valeurs que la marque souhaite diffuser. C'est ce recul et au travers d'un accompagnement spécifique que notre agence peut vous aider à vous positionner brillamment.

Outils et Technologies
Une sélection des meilleurs outils et technologies pour la réussite du projet
drupal 8
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